Obed Berasngar a grandi à Koumra, au Tchad. Depuis longtemps, il désire retourner dans son village natal pour aider les enfants vulnérables. À cette fin, depuis son arrivée au Canada, il a terminé son baccalauréat ès arts en sciences sociales ainsi que le certificat : concevoir et piloter un projet humanitaire de Bioforce, Paris, parmi d'autres choses. En 2018, l'association Centre Kèmndà a reçu l'autorisation  de fonctionnement à Koumra. Son épouse Lacy a une formation d'infirmière auxiliaire et un baccalauréat ès arts en linguistique, ainsi qu'un certificat en gestion des organismes à but non-lucratif. Elle a le certificat du grade 9 en piano avec le Conservatoire Royal de Musique, et elle enseigne des cours de piano depuis plus de 15 ans. Obed et Lacy voyagent souvent au Tchad avec leurs enfants pour préparer le terrain pour le Centre Kèmndà.

La famille Berasngar envisage de s’installer bientôt au Tchad afin de prendre la direction du Centre Kèmndà. Avec une équipe compétente de bénévoles et de conseillers canadiens, tchadiens, et américains, la famille Berasngar a hâte de travailler avec les enfants de cette communauté.

Centre Kèmndà

 

"Kèmndà" est un mot de la langue Sara Madjingany, parlée dans le sud du Tchad, qui signifie "gentillesse". Ce nom a été choisi pour ce ministère afin de transmettre notre désir de montrer de la bienveillance à ceux qui n’ont peut-être personne dans le monde pour leur faire preuve de l'amour.

À PROPOS DE NOUS

@ 2019 par Centre Kèmndà

Où nous sommes : 

Quartier Massa Mission, Koumra, Tchad

www.centrekemnda.com

Obed Berasngar grew up in Koumra, Chad. He has long been burdened to help the children of his native village, and for this purpose, since moving to Canada has completed his Bachelor of Arts in social sciences as well as a certificate in humanitarian project design and management from Bioforce, Paris, among other things, in order to prepare him for his work with vulnerable children in Chad. The vision for Kèmndà Center has been on his heart for many years, and as of 2018 the association received official operating authorization in Koumra. His wife Lacy has practical nurse training and holds a Bachelor's degree in linguisitics and a certificate in administration of non profit organizations. She also has her grade 9 Royal Conservatory of Music certification in piano and has taught lessons for over 15 years. Together with their children, they are currently travelling back and forth to Chad regularly to prepare the groundwork for Kèmndà Center.

The Berasngar family is planning to relocate to Chad in the near future in order to assume direction of Kèmndà Center. Together with a capable team of Canadian, Chadian and American volunteers and counsellors, the Berasngar family looks forward to working with children in this community.

Kèmndà Center

 

"Kèmndà" is a word in the Sara Madjingany language spoken in southern Chad which means "kindness". This name was chosen for this ministry to convey our desire to show kindness to those who may have no one else in the world to show kindness to them. 

ABOUT US

@ 2019 by Centre Kèmndà

Find us: 

Quartier Massa Mission, Koumra, Chad

www.centrekemnda.com